rami en ligne

Les différents types et variantes du Bingo



Apprenez à jouer au Rami!

Recevez un Bonus sans depot de

Cliquez ici


Comme de nombreux jeux gratuits de hasard, les jeux de bingo ont plusieurs types et variantes qui se diffèrent par le nombre des boules et par les différentes règles, aussi ils dépendent de certains pays et régions qui pratiquent d’autres variantes du jeu, les plus connues de ses variantes sont le « Bingo 90-ball », « Bingo 75-ball », et le mini bingo, il y a d’autres formes du jeu mais ils sont moins pratiqués que les deux premiers, notamment sur les salles de bingo en ligne.

Le Bingo 90-ball

Cette variante se joue avec 90 boulles et une carte de 10 cases dont 27 grilles numérotées partiellement avec 5 chiffres par ligne, le principe du jeu consiste à cocher des lignes horizontales selon les numéros annoncés pour gagner, le premier participant à avoir rempli 5 cases de la même ligne remporte un lot.

Le jeu de bingo gratuit se joue en trois phases ou chaque fois une ligne est remplie jusqu'à ce que toutes les trois lignes soient occupées par un joueur, pour être déclaré vainqueur du gros lot.

Il faut rappeler aussi que la carte du bingo 90-ball se joue avec 90 numéros et que la première partie s’appelle (Quine), enfin ce jeu bingo gratuit est plus connu en Europe spécialement en Grande-Bretagne, en plus on peut trouver facilement des salles en ligne qui proposent cette variante, et qu'il y a énormément de conseils et d’informations sur les sites des jeux gratuits pour s’entrainer avant de jouer avec de l’argent réel.

Le Bingo 75-ball

Le principe de ce jeu est totalement différent du Bingo 90-ball, car là vous avez seulement 75 numéros et 75 boules au lieu de 90, et la grille du bingo 75 comportes 24 cases numérotées et une case vide au milieu, donc pour avoir une carte de 75 cases il faut 3 grilles.

Pour remporter le jeu, il faut remplir 5 cases de la même ligne horizontale, verticale ou diagonale, il y a aussi la possibilité de choisir le schéma et les règles pour gagner, qui sont préétablies au début de la partie.

Concernant la dernière étape où le « coverall » c’est le même comme le 90-ball ou il faut remplir trois grilles pour gagner le gros lot, ce jeu de bingo est plus pratiqué aux États unis qu’en Europe, tandis qu’on peut trouver plusieurs sites internet qui offrent la possibilité de jouer le Bingo 75-ball.